Aviko - Poperinge (BE)

Aviko est l’usine de frites la plus moderne d’Europe et l'un des plus grands producteurs européens de divers produits à base de pommes de terre. Le nouveau site, situé dans la zone industrielle de Sappenleen à Poperinge, produira des chips et des flocons de pommes de terre surgelés destinés aux marchés d'Europe occidentale, d'Asie et d'Amérique du Sud. La réalisation d’une nouvelle usine de frites Aviko était une tâche colossale pour ISOCAB CONSTRUCT.

Notre principal défi à relever, c’était la complexité de la construction d'un entrepôt frigorifique de grande hauteur  et  le respect du timing serré de la réalisation du projet. Ce projet d’une grande envergure comprend une chambre froide de 40 mètres de haut, une station de traitement des eaux usées, l'usine, une salle de lavage et de tri ainsi que le hall de production des frites. 

Pour la livraison et le montage des panneaux sandwich, le contractant général Alheembouw n.v.de nouveau a fait appel à l'expertise d'Isocab Construct. Environ 40.000m² de panneaux sandwich ont été fournis et installés par Isocab Construct pour l'ensemble du projet.

 

Isocab Construct est un partenaire fiable et incontournable d’Alheembouw. Avec notre expertise et notre savoir-faire, notamment dans le domaine de l’industrie des surgelés, nous travaillons en étroite collaboration pour mener à bien tous les projets.
La flexibilité nécessaire a de nouveau été assurée pour réaliser des projets de cette grandeur.

Marijn Bentein, Alheembouw n.v.

 

La construction d’un bâtiment de 40 mètres de haut, avec une température interne constante de -20°C, a été revêtue de 22.000 m² de panneaux sandwich.

Isocab Construct s’est assuré de la fourniture et de l'installation d'isolation du sol, de l'étanchéité du toit et également des portes tournantes et coulissantes du congélateur. 

Environ 13.000 m² de panneaux sandwich en acier inoxydable (plafond et murs) + murs de coupe-feu ont été livrés et installés pour la réalisation du hall de production ainsi que de la salle de lavage et de tri. La zone de conditionnement et d'expédition ont également été équipées d'environ 3.700 m² de panneaux sandwich.

 

 

Nos clients